samedi 28 mars 2015

Dangerous Perfection d'Abbi Glines

Titre original : Twisted Perfection

Éditeur : Collection &moi

Nombre de pages : 261 p
Prix : 12, 50€


Résumé de l’éditeur :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, qu’ils avaient prévue sans lendemain. Mais c’était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard…

Mon avis :
L’héroïne, même si elle a vécu des choses horribles toute son enfance, est à la fois touchante et énervante ! Della est trop naïve et trop vulnérable ! Mais on voit qu’elle a du cœur et qu’elle pense aux autres avant elle. De son côté Woods est un « fils à papa » qui obéit au doigt et à l’œil de ce dernier et fait tout pour répondre aux attentes de son entourage quitte à mettre ses propres désirs entre parenthèse.
Lors de leur rencontre ils ne s’attendent pas à se revoir un jour. Mais (heureux hasard :P !) quelques temps plus tard ils se retrouvent et qui plus est dans une situation des plus périlleuses ! Woods devient le patron de Della qui cherchait désespérément un travail pour financer son grand voyage. Leur attirance les pousse l’un vers l’autre mais leurs situations respectives les en empêchent.
Leur combat pour repousser cette attirance est touchante et agaçante à la fois. On n’a qu’une envie : secouer Woods et lui dire de faire SES propres choix, plutôt que de suivre les décisions de son père, et d’arrêter de penser au Club qu’il gère et pour lequel il est prêt à tout même à brider sa liberté ! De même Della n’ose pas s’approcher de Woods car elle ne veut pas lui imposer son passé qui est assez lourd…   

J’ai malheureusement lu cette série dans le désordre sans le savoir. C’est assez compliqué à expliquer, on doit normalement commencer cette série (Rosemary Beach) par Désir Fatal publié chez J’ai Lu car on retrouve les personnages, enfin Woods qui est encore un coureur de jupon notable. J’ai fait cette erreur…et je peux vous assurer que cela fait vraiment bizarre de le voir ainsi et non pas complétement amoureux de Della. De plus des personnages que l’on rencontre dans ce tome, Blaire et Rush, sont les héros du livre publié chez J’ai Lu... En bref je conseil de commencer la série par Désir Fatal pour ne pas être spoilé sur les deux histoires. Malgré ce petit couac j’ai apprécié la série ! ^^
# Hana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire