mardi 24 mars 2015

Indécise de S.C. Stephens

Titre original : Thoughtless

Éditeur : Hugo New Romance
Nombre de pages : 557 p

Prix : 17€


Résumé de l’éditeur :
Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble fade.
Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne.
De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement.


Mon avis :
Kiera part vivre avec Denny loin de chez ses parents et de sa ville natale. Quand Denny se voit contraint de partir pour le travail c’est donc la première fois qu’elle se retrouve seule, loin de ceux qu’elle aime et surtout sans aucun repère. Elle va trouver du réconfort auprès de Kellan qui n’est pas insensible à ses charmes.  
Ce que je trouve surprenant c’est qu’on n’arrive pas à leur en vouloir. Finalement c’est comme si Kiera et Kellan se complétaient et qu’ils étaient fait pour être ensemble malgré leurs différences quant à leur style de vie. On voit que le couple Denny – Kiera « bat de l’aile », que leur histoire ne connaît pas de réel rebondissement. C’est tout de même énervant de voir Kiera hésiter entre ces deux hommes…mais ce n’est pas AUSSI frustrant que je m’y attendais ! C'est même tout le contraire !!
On est également touché par la personnalité de Kellan qui n’a pas eu une enfance facile (ses parents n’étaient pas du genre idéal…). On sent que ses sentiments vis-à-vis de Kiera sont sincère et que ce n’est pas un simple jeu comme on pourrait s’y attendre d’un bad boy et coureur de jupons comme lui.
Un pavé comme je les aime XD ! J’avais longtemps hésité à le lire sachant que c’était une histoire d’infidélité et de tromperie, j’avais peur de trouver une héroïne assez ingénue et qu’il y ait beaucoup trop de larmes et de « je ne sais pas qui choisir »… Finalement j’ai adoré ! Et puis la trilogie n’est pas basé uniquement sur cette histoire d’infidélité (même si elle influencera la suite) puisque déjà à la fin du premier Kiera fait un choix !

# Hana

2 commentaires: