lundi 25 mai 2015

Mentir de K. A. Tucker

Titre original : One Tiny Lie

Éditeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 356 p

Prix : 17€

Résumé de l’éditeur :
Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phase de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.

Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l’équipe d’aviron.

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune Irlandais bien sous tous rapports et meilleur ami d’Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…


Mon avis :
Contrairement à Kacey, sa sœur, Livie n’était pas présente le jour de l’accident qui a coûté la vie à ses parents, pourtant cet événement l’a marqué et on le voit dans le roman. Elle vit sa vie de telle façon à ne pas décevoir son père. Elle aussi a souffert de la disparition de ses parents mais elle ne le montre pas de la même façon que Kacey, et j’ai apprécié le fait de montrer les différentes manières de vivre la même souffrance et le même événement. Livie se noie donc dans le travail pour exaucer le souhait de son père de la voir entrer à Princeton, l’université dans laquelle lui-même a fait ses études. Malgré le masque qu’elle porte en permanence pour cacher sa souffrance et faire comme si tout allait bien, on voit tout de même qu’elle se débat contre ses souvenirs, c’est pourquoi sa sœur va lui demander de suivre une thérapie avec le docteur Stayner qui possède une personnalité très « spéciale » et une technique infaillible pour guérir les personnes ayant subis un choc émotionnel important. Il va la pousser à se lâcher et à faire la fête (oui…c’est un thérapeute très bizarre !) et c’est ce qu’elle va faire ! C’est ainsi qu’elle va rencontrer Ashton, un bad boy coureur de jupon, qui ne la laisse pas indifférente.
Ashton doit également faire face à des problèmes personnels qu’il ne peut dire à personne. Il est également sensible au charme de Livie mais ne peut pas se permettre d’y succomber. Il devra également faire face à son passé et doit mettre entre parenthèse ses propres désirs pour combler ceux de son père, il ne veut surtout pas embarquer Livie dans le bazar qu’est sa vie.  
J’ai préféré ce tome au précédent car Livie est beaucoup plus calme que Kacey. Elle est plus facile à vivre et n’a pas sans cesse des murs érigés autour d’elle. Ashton est une personne sombre et torturé (prenez-moi pour une folle mais j’adooore ce type de personnage !) et est tout ce que j’adore chez un personnage masculin. En définitive tous les deux possèdent une personnalité très attachante qui fait que c’est un plaisir de lire ce livre et de voir leur évolution !
Seul petit point négatif...je trouve que la couverture ne reflète pas bien la personnalité réservée de Livie.

 # Hana



 Retrouver mon avis sur le premier tome de la série Ten Tiny Breaths :

2 commentaires:

  1. Contrairement à toi j'ai préféré le premier, j'ai trouvé l'histoire plus originale que celle du deuxième tome.
    Je suis d'accord avec toi pour la couverture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le premier j'ai eu du mal à adhérer au personnage un peu trop explosif de Kacey...mais sinon j'ai adoré l'idée de rédemption que l'auteur a mis en avant que ce soit dans le premier ou dans le deuxième tome ! ^^ Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le tome 3 ;)

      Supprimer