vendredi 10 juillet 2015

Indéniable : Hell's Horsemen - 1 de Madeline Sheehan

Titre original : Undeniable

Éditeur : J’ai Lu pour Elle

Nombre de pages : 371p

Prix : 7, 95€


Résumé de l’éditeur :
Eva a cinq ans quand elle fait la connaissance de Deuce. Lui en a vingt-trois. Pour la fillette, nul doute que cet homme aux allures de bad boy, à la démarche fière et au sourire chaleureux est celui qu’elle rêve d’épouser, adulte. Mais Deuce a dix-huit ans de plus qu’elle. Il est le président des Hell’s Horsemen. L’ennemi juré de son père, lui-même à la tête des Silver Demons, le club de moto rival. Or, si tout semble les séparer, ils sont liés pour toujours, et le destin s’acharne à les réunir. Cruelle passion, divine souffrance, espoir et désespoir…ni Eva ni Deuce n’en sortiront indemnes. Pourtant, leur fol amour est indéniable. 


Mon avis : 
Eva craque littéralement pour Deuce alors qu’elle n’a que 5 ans et qu’elle rend visite à son père en prison accompagnée par son oncle. Deuce rend également visite à son père…et c’est un « coup de foudre » si l’on peut l’appeler ainsi ! Et à chaque rencontre ce lien réapparaîtra de plus en plus fort et avec les problèmes de plus en plus important soit créent par eux-mêmes soit venant de l’extérieur. En effet quand leur histoire est « possible » Deuce est marié… et le père d’Eva ne donne pas vraiment sa bénédiction non plus… Des facteurs externes entrent également en ligne de compte comme le pseudo frère d’Eva qui est follement amoureux de cette dernière !
L’histoire se déroule sur plus de 20 ans (bah oui ! Faut pas non plus exagérer ! Ce serait détournement de mineur sinon XD !) et on peut voir les différentes étapes de la fameuse relation de Deuce et Eva. Je n’ai pas du tout apprécié leur histoire ! Je suis peut-être un peu fleur bleue (Nell’ vous dira beaucoup :P) mais même en ayant l’esprit ouvert, je trouve que certaines scènes sont affreusement choquantes ! Il y a très peu de respect pour la femme dans ce livre et je trouve cela vraiment dommage ! Je ne sais pas si c’est une règle dans le monde des bikers mais bon…j’ai été déçu par cet aspect là de l’histoire…

En fin de compte la différence d’âge ne m’a pas dérangée autant que je m’y attendais...ce n’est donc pas ça qui m’a choquée mais la manière dont les deux personnages principaux se font du mal ! Venant d’Eva on peut l’excuser…et encore ! Même si elle est plus jeune, je trouve ses réactions un peu (beaucoup) disproportionnée. De plus Deuce, qui est censé être le plus responsable des deux du coup, fait des tours complètement tordu pour la faire souffrir (et lui-même par la même occasion !) alors qu’il dit qu’il l’aime depuis la première fois qu’il l’a rencontrée…sachant qu’elle n’avait que 5 ans !!! C’est d’autant plus choquant ! Et même quand elle se donne à lui et qu’elle fait des concessions pour pouvoir vivre leur histoire, Deuce trouve encore un moyen pour la blesser et puis bien entendu Eva fini toujours par lui pardonner !

Je n’ai pas vraiment accroché à ce livre… Je le trouve beaucoup trop tordu ! --" 

# Hana 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire