mercredi 1 juillet 2015

Possesseur : Reapers Motorcycle Club - 1 de Joanna Wylde

Titre original : Reaper’s Property

Éditeur : Milady Sensations

Nombre de pages : 473p

Prix : 7, 60€


Résumé de l’éditeur :
Ce biker torride est-il ange ou démon ?
Marie, plongée dans les ennuis jusqu’au cou, squatte temporairement le canapé de son frère. Dans ces conditions, Horse est une complication dont elle se passerait bien. Mais le biker couvert de tatouages et dénué de scrupules n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Elle se retrouve au pied du mur lorsque le Reapers Motorcycle Club, dont fait partie Horse, découvre que son frère les a escroqués. Un affront qui pourrait coûter la vie au jeune homme. Horse propose alors un marché à Marie : il épargne Jeff, à condition qu’elle lui donne ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire. 


Mon avis :
Horse, de son vrai nom Marcus Antonius Caesar McDonnell, est un biker membre du Reapers Motorcyle Club. Je vous laisse deviner pourquoi on lui a donné ce surnom… Enfin bref il est extrêmement attaché au Club et considère les membres comme sa famille. On sent dès le départ qu’il a des sentiments pour Marie sous ses allures de bad boy et malgré ses réparties cinglantes. C’est lui qui est à l’origine de l’accord avec Marie, il a lancé cette idée déjà par pure égoïsme puisqu’il la veut peu importe la manière, et ensuite pour sauver le frère de Marie que cette dernière adore. Mis à part on a du mal à le cerner...Horse est très secret malgré le fait que l’on ait quelques passages du livre qui sont de son point de vu…
Marie m’est quelque peu insupportable, elle ne veut pas Horse dans sa vie et pourtant elle lui cède un peu trop rapidement à mon goût ! Surtout au vu de la situation dans laquelle elle se trouve et de la manière dont elle est traitée par ce dernier. Mais on l’apprécie tout de même puisqu’elle n’a pas eu une vie facile et qu’elle veut protéger son petit frère coûte que coûte. C’est d’ailleurs pour le protéger qu’elle va se devenir l’ « esclave sexuelle », en quelque sorte, de Horse. Ils s’étaient déjà tournés autour avant l’accord passé mais cela n’avait abouti à rien au grand dam du biker !
Horse et Marie sont un couple assez atypique. Marie ne connait rien au monde de Horse et a du mal à assimiler ses règles et à les accepter. Ils se tournent beaucoup autour avant de vraiment s’avouer leurs sentiments ce qui devient un peu lourd vu la facilité avec laquelle ils oublient leurs différents ! 

C’est le premier roman sur des bikers que je lis, je n’ai donc pas de réel point de comparaison mais il y a tout de même un aspect du livre qui m’a dérangée…les hommes sont beaucoup trop misogyne !! Il considère leurs femmes comme leur « propriété » ! Leur propriété quoi !!! J’ai été choqué de lire ça ! Et puis forcément ce sont des hommes avec un ego surdimensionné ! Enfin bref je n’ai pas trop apprécié ce côté. Mais d’autre part ce côté est assez attirant puisque c’est de cette manière que ces hommes de crocs-magnons montrent leurs sentiments et leur attachement à une personne. En gros c’est touchant ET énervant à la fois !! Et puis c’est une famille géante qui ne veut que se protéger les uns les autres. 
J’ai un avis assez mitigé sur ce premier roman bikers que j’ai lu…mais je ne vais pas m’arrêter là pour autant ;) Je compte m'attaquer à d'autres histoire de ce genre pour mieux connaître ce monde très particulier. Et puis je pense quand même lire la suite des aventures du Reapers Motorcycle Club !! 

PS : La couverture...est à croquer !!! *.* Je crois que c'est pour ça que je l'ai acheté à la base --" et c'est aussi pour ça que je continuerai cette série :P       

# Hana 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire