jeudi 6 août 2015

Mon nom est Liberty de Lisa Kleypas

Titre original : Sugar Daddy

Editeur : Edition J’ai Lu, J’ai Lu pour Elle

Nombre de pages : 375p

Prix : 7, 40€


Résumé de l’éditeur :
La vie lui a pris son père à quatre ans, sa mère à dix-sept, la laissant seule avec une petite sœur de deux ans. Pourtant Liberty Jones s’accroche à ses rêves. De son village de mobile homes aux quartiers chic de Houston, d’épreuves en victoires, elle trace son chemin et croise celui d’un richissime homme d’affaires, Churchill Travis, nanti d’un fils aîné aussi glacial que séduisant.
Ce dernier lui fera-t-il oublier Hardy Cates, le garçon qui a marqué son cœur d’adolescente au fer rouge ? 


Mon avis :
Liberty a vécu pendant de nombreuses années seule avec sa mère, qui rencontrait des difficultés amoureuses avec la gente masculine depuis la mort de son mari. Quand cette dernière tombe enceinte Liberty est très contente d’avoir enfin une petite sœur. Elle va s’en occuper comme si elle était sa propre fille, ce qui va finir par être le cas en quelque sorte puisque leur mère meurt subitement alors que Liberty n’a que 17 ans. Elle se retrouve alors avec des responsabilités d’adulte sur ses épaules et se voit obligée d’abandonnée provisoirement ses études pour pouvoir subvenir aux besoins de sa petite famille. De plus côté cœur cela ne va pas très fort non plus. Hardy Cates, qu’elle aime depuis sa première rencontre, ne veut pas s’attacher à elle et décide de l’abandonner au moment où elle en a le plus besoin. Elle enchaîne alors les déceptions amoureuses…jusqu’à ce qu’elle rencontre Graig Travis le fils aîné d’un homme d’affaire, Churchill Travis. Mais au même moment elle retrouve par hasard son amour d’enfance qui s’est transformé en jeune homme plus fortuné, Hardy Cates


Ce livre est chargé d’une maturité assez déconcertante, on voit que Liberty déjà très jeune a été confronté à des problèmes tels que la pauvreté et la misère. J’avais peur que cette maturité me dérange mais finalement j’ai vraiment adoré vivre à travers les pages les joies et les peines qu’a vécu Liberty et la force qu’elle a pour se relever à chaque coup ! Lisa Kleypas a su mettre les mots justes sur les problèmes de castes qui existent dans nos sociétés et a su nous faire voyager dans milieu à l’autre.
J’ai apprécié ce tome je pense lire la suite rapidement portant sur la seule fille Travis, Haven, et Hardy Cates, le bad boy.

# Hana

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire