mardi 19 avril 2016

Confess de Colleen Hoover

Titre original : Confess 

Éditeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 344p

Prix : 17€


Résumé de l'éditeur :
Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin : Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait. 
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Mon avis :
Je ne peux pas beaucoup parler de l'histoire sans spoiler...mais j'ai été émue, bouleversée et heureuse tout au long de cette histoire. Auburn et Owen ont une histoire assez particulière...ils sont plus liés que ce qu'il n'y paraît. Et quand on apprend le pourquoi du comment on est vraiment touché ! Mais je n'en dis pas plus ;) 

Auburn a perdu son premier amour alors qu'elle n'avait que 15 ans. Elle ne s'en n'est pas remis depuis et de plus enchaîne les catastrophes. Alors qu'elle recherche désespérément un travail pour se sortir de cette mauvaise passe, elle tombe sur une galerie d'art, au nom singulier de "Confess", et son artiste, Owen. L'attraction entre les deux est quasi-immédiate mais Auburn aura du mal à se laisser aller. 
J'ai adoré ces deux personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie ! Ils tentent tous les deux à leur manière d'avancer dans la vie malgré les casseroles qu'ils portent. Ils sont très touchant. 

Je suis passée par énormément d'émotions (comme avec chacun des livres de Colleen Hoover !). J'ai rie, pleuré, douté...A la fin de cette lecture j'avais le cœur lourd de quitter l'univers de ce roman et ses personnages ! On ne peut pas rester indifférent à cette histoire ! Pour moi c'est encore un grand coup de cœur pour un roman de cette auteure !!!  

#Hana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire