jeudi 19 mai 2016

Fight 1 - Corps à corps de J.B. Salsbury





Titre original : Fighting for Flight 


Éditeur : Milady 


Nombre de pages : 477p 


Prix : 7, 90€ (format papier) / 5, 99€ (ebook)












Résumé de l'éditeur :
Raven Moretti a été élevée par une mère prostituée. Elle sait qu’elle ne peut rien espérer d’extraordinaire dans la vie. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir. Mais résister à Raven est une lutte contre laquelle il ne peut gagner. Aussi, lorsque le père de la jeune femme, qui est un proxénète, la contacte pour ses affaires, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?

Mon avis :
J'aime toujours autant l'univers de la boxe...mais j'ai quand même trouvé que l'histoire entre Raven et Jonah, nos deux héros, évolue beaucoup trop vite la rendant peu plausible. A peine se sont-ils rencontrés qu'ils se disent fou amoureux l'un de l'autre. De la part de Raven rien d'étonnant puisqu'elle n'a jamais connu l'amour mais de la part d'un coureur de jupon notoire...j'ai trouvé cela plus qu'improbable ! Et puis il y a pas mal de similitude avec Fight For Love de Katy Evans...

Raven est une héroïne très rafraîchissante au début. Elle est mécanicienne et est une vraie passionnée des voitures. En fait elle préfère porter des vêtements confortable, type salopette ou jean troué, plutôt que des robes très moulantes quoi ! Ça change et ça fait du bien ! Mais malheureusement elle change du tout au tout à sa rencontre avec Jonah...elle ne se met à porter pratiquement plus que des robes. Vous allez me dire que c'est normal puisqu'elle tente de le séduire mais le problème c'est qu'elle dit elle-même qu'elle n'est pas forcément très à l'aise en robe... En fait j'attendais une héroïne un peu plus garçon-manqué pour changer et finalement elle devient très girly. Enfin elle a toujours son poste de mécanicienne... 
Jonah est très touchant comme personnage mais il évolue trop vite ! Comme je le disais c'est un coureur de jupon (qui couche avec des stripteaseuses), et 2 jours après sa rencontre avec Raven est fou amoureux, prêt à se marier et même à fonder une famille ! En revanche ce qui est très mignon c'est qu'il est très (voire trop) protecteur vis-à-vis de sa dulcinée quitte à sacrifier un combat décisif pour sa carrière et qu'il attendait depuis longtemps...  Personnellement ce scénario m'a rappelée Fight For Love... 

Bon malgré ces incohérences et ces similitudes j'ai passé un bon moment en compagnie de tous ces hommes musclés et remplis de testostérone :P 
J'attends vraiment le suivant (prévu pour le mois de septembre) qui sera sur Blake un ami boxeur de Jonah et qui a la langue bien pendue (sans mauvais je de mots XD !). Je pense que celui-ci sera vraiment très marrant vu tous les jeux de mots à connotation sexuelle de ce dernier ! Et avec cet humour particulier le prochain tome risque d'être très explosif !! ;) 

#Hana 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire