jeudi 14 juillet 2016

Off-Campus Saison 1 - The Deal d'Elle Kennedy




Titre original : The Deal - An Off-Campus Novel


Editeur : Hugo New Romance


Nombre de pages : 431p 


Genre : Romance Contemporaine


Prix : 17€ - 5, 99€ (ebook) 








Résumé de l'éditeur :
Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. 
Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultat scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. 
Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours, il l'aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater back de l'équipe de football. 
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ? 


Mon avis :
«Je ne suis pas une victime, je suis une survivante». C’est une phrase qui m’a particulièrement touchée dans ce roman. Mais rassurez-vous ! L’histoire ne se déroule pas autour de la catastrophe et de l’horreur qu’a subit Hannah, même si celle-ci a un impact considérable sur la personnalité de l’héroïne. 
L’autre point (c’est le premier point même !) qui m’a accrochée…c’est la couverture !! Comment passer à côté de ce magnifique torse musclé comme il faut… Pardon je digresse ! 
Il s’agit donc de l’histoire d’une jeune étudiante, Hannah, qui ne se sent pas suffisamment sûre d’elle pour tenter un rapprochement avec Justin, le Quater Back de l’équipe de foot de l’université qu’elle considère comme l’homme de sa vie. C'est alors que Garrett lui propose un "deal". Il doit absolument augmenter sa moyenne, pour pouvoir rester dans l'équipe de hockey. Comme Hannah a de bons résultats, il veut des cours et en échange il lui donnera des cours pour attirer l'attention de Justin. 

Et ce n'est pas gagné car Hannah ne veut absolument pas lui donner de cours. Elle le trouve trop sûr de lui et donc d'une arrogance monstre ! Finalement elle va accepter cet accord...mais a ses risques et périls puisque assez vite les sentiments vont s'en mêler ! 
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Hannah. Elle a vécu des choses horribles (on devine assez rapidement de quoi il s'agit...) et même si cela l'a rendu plus forte, sur certains aspects de sa vie cela la marque encore. C'est donc cette ambivalence entre fragilité et force qui m'a énormément plu chez cette jeune étudiante. 

Garrett est un personnage très complexe également. Dans un premier temps on ne voit en lui que sa personnalité très narcissique comme peuvent en témoigner ces quelques lignes :

- Par curiosité, quand tu te réveilles le matin, est ce que tu t'admires dans le miroir pendant une heure, ou deux ?
- Deux, je réponds sur un ton joyeux. 
- Est ce que tu te tapes dans la main ? 
- Bien sûr que non. J'embrasse mes biceps puis je pointe le doigt vers le plafond et je remercie Dieu de m'avoir créé aussi parfait.
Je pense que je n'ai rien a ajouté...ce dialogue le démontre bien tout seul XD ! Mais plus on avance dans ce roman et plus on s’aperçoit que ce n'est qu'une carapace qui lui permet d’anesthésier ses émotions. Car lui aussi n'a pas un passé des plus communs. On comprend ensuite beaucoup de ses réactions et de ses décisions... Je suis tombée amoureuse (encore une fois vous allez me dire...mais que voulez-vous ! J'ai un cœur énorme ;) ) de son personnage <3 
Il a énormément d'humour comme on peut le voir dans la citation ci-dessus et sait aussi devenir sérieux aux bons moments...bref malgré ses blessures passés, il est parfait ! Je ne sais pas si je suis très objective mais bon XD ! 

Cette histoire est assez commune, je veux dire qu'elle ne brille pas par son originalité...je ne peux donc pas dire que c'est un coup de cœur. Mais ce roman reste très agréable à lire ! Le sens de l'humour des personnages principaux est à mourir de rire et on en redemande. Et puis je ne peux pas rester insensible face à des sportifs sexy :P  
J'ai donc adoré cette histoire qui est très bien écrite, je le conseille vraiment ! Je ne dis pas ça à cause de la présence des hommes sexy ;). L'histoire est légère mais pas trop puisqu'elle possède tout de même une certaine profondeur et c'est ça que j'ai apprécié. 


#Hana

1 commentaire: