mardi 2 mai 2017

Bâton de Seydr de Sébastian Bernadotte




Titre Original : Bâton de Seydr


Auteur : Sébastian Bernadotte


Éditeur : Sidh Press 


Nombre de pages :432 p


Genre : M/M , Fantasy


Prix : 17€ 








Résumé de l'éditeur :


Je suis un Völvo !
Voilà la bombe qu’a lâchée mon père, juste avant de mourir. 
Non, je ne suis pas une voiture suédoise, mais un sorcier, qui vit seul dans la maison familiale sur l’île de Sandhamn.
Après qu’une de mes semblables a essayé de me tuer, Thomas, un séduisant et mystérieux jeune homme, accepte de m’aider dans ma quête.
Le danger rôde et je deviens une proie, traqué par une ancienne organisation qui veut ma mort.
Mon pouvoir est la clé. Vais-je réussir à le maîtriser avant qu’il ne soit trop tard  ?


Mon avis : 

Pour commencer un grand merci à l'auteur pour ce beau roman !! 


Cela faisait un moment que je voulais découvrir et maintenant que c'est fait je crois que je vais m’empresser de lire ses autres romans ! 
La lecture est fluide. L'humour et les émotions sont en rendez vous ! Des que vous commencez cette lecture vous ne pouvez plus vous arrêtez ! C'est un véritable régale. 


L'histoire nous fait suivre la vie de Erik un jeune homme qui vient d'apprendre qu'il était un Völve ( sorcier ) mais malheureusement, après cette révélation qui va changer sa vie , son père meurt sans lui donner plus d’explication. Il va alors faire la rencontre du beau Thomas qui en plus de l'attiré irrésistiblement va lui apprendre ton sur sa condition de Völvo et comment survivre dans ce nouveau monde qui s'ouvre à ses yeux. En effet je pense que personne n'est préparé au fait de pouvoir mourir bouffer par un loup garou ou un vampire XD surtout quand on vient d'une petite île tranquille en Suède !!

En plus de l'univers fantastique c'est aussi l'histoire d'amour naissante entre Erik et Thomas qui dirige ce roman. Je ne suis pas une fan de romance contemporaine comme vous le savez et pour cause je trouve généralement cela trop crue et sans magie pure ... Ce qui n'est pas le cas de ce roman ce qui le rend très beau. En effet ici il y a une vrai histoire d'amour romantique entre ses deux personnages. Mais ce n'est pas une histoire toute mignonne et simple non ! C'est une histoire pleine d'émotions et de déchirures ! 
En effet les deux personnage sont un passé lourd ce qui les emprisonnent dans leur propre bulle. Surtout Erik qui à connu une enfance difficile et qui n'a aucune confiance en lui . Mais quand ses deux personnages sont ensemble c'est une vrai explosion comme si cela les libéraient de tout. 

Ce qui est aussi très agréable dans ce roman c'est l'humour que l'auteur met ça et là dans son histoire. On retrouve énormément de références à des séries qu'on adore tous ! Je pense ne pas avoir arrêté de rire et de pleurer tout au long de ma lecture. Je ne pensais pas que ce roman serait autant remplis d'émotion. On s'attache très vite aux personnages, surtout Erik, et du coup c'est comme si ont vivait toutes leur émotions avec eux ! 
( Ps : Je pense que je suis tombée amoureuse de Erik et de Thomas XD  ! En même temps comment ne pas craquer !!! ) 

Le travail de recherche qu'a fait l'auteur autour des Volvo , de la Suède et de tout ce monde fantastique est aussi très intéressant. En effet les explications sont logiques et s’enchaînent naturellement. Peu à peu un monde caché apparaît son nos yeux  ce qui donne une vraie dynamique au roman. Plus Erik en apprend sur sa condition de Völvo plus on en veux. On devient aussi curieux que lui si ce n'est pas plus ! XD 

Et que dire de cette fin !! l'auteur a su insuffler à son roman le suspenses qu'il fallait pour nous tenir en haleine jusqu'au bout ! Et j'espère que je ne trompe pas en disant que cela annonce une suite ( ? ). 
J'adorerais retrouver Erik, Thomas ainsi que tout les personnages secondaires qui donnent de peps  à l'histoire. 
J'aime envie d'aller en Suède découvrir cette magnifique petite île et marcher sur les traces de ces héros aux en couleurs <3 

Ce roman est un beau mariage entre le genre M/M ( romance gay ) et le monde fantastique! C'est malheureusement trop rare à mon gout car ses deux genres se marient magnifiquement ensemble ! 
Comme vous l'aurez compris c'est un vrai coup de cœur pour la plume de cette auteur !
Je vous conseil la lecture de ce beau roman qui sortira demain le 3 mai en librairie ;) 


Ma note : 






#Nell' 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire